mardi 15 avril 2014

Blog de Jean-Philippe Blondel : 


Résumé : le narrateur de ce roman est furieux, il vient de découvrir que son père lisait son blog. Pour renouer avec son fils, ce dernier va lui confier ses cahiers écrits durant ses années lycée. Un beau roman qui parle avec justesse du passage à l'âge adulte et du regard parfois un peu dur qu'un ado peut poser sur ses parents

Mon avis : C'est le deuxième Blondel que je lis et j'étais très heureuse de trouver la plume de l'auteur qui , dans ce livre encore une fois nous narre une belle histoire tout en nous faisant réfléchir. Je suis vite rentrer dans la peau du narrateur ( nous ne savons pas son nom) et j'ai aimé suivre la découverte de l'histoire de son père avec lui. Je ne m'attendais vraiment pas à cette histoire ( je n'avais pas lu le résumé ). Le seul petit bémol que je trouverais c'est la couverture qui est juste affreuse et qui ne représente totalement pas l'image que j'ai du narrateur. 
Ce petit défaut mis de côté je vous conseille de lire ce petit livre : qui ne fais que 114 pages. Et je vous conseille de lire un livre de Blondel.

Note : 4/5 

1 commentaire:

  1. Il est dans ma wish-list ! Il a vraiment l'air super ! *-*

    RépondreSupprimer