samedi 26 avril 2014

Si je reste de Gayle Forman : 

Lecture Commune avec Mathieu de Enjoy Books(  https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict?fref=ts)

Résumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture. Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostic des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste.

Mon avis :  Un livre magnifique qui est assez émouvant et qui avais la réputation d'être beaucoup émouvant. Pour ma part j'ai été déçu je pensais être beaucoup plus émue je n'ai pas versé ma petite larme. Ce livre est néanmoins magnifique et touchant. Mon coeur s'est serré à partir de l'accident jusqu'à la fin. L'écriture de l'auteure est juste magnifique et j'ai adoré le lien qu'elle fait entre son écriture et la musique. Les personnages sont parfaits : Mia , Adam , Teddy. Mon préféré reste Adam que je trouve adorable. L'histoire est splendide mais voilà je m'attendais à avoir plus d'émoitions. 

En bref un livre magnifique qui m'a beaucoup plu mais j'aurais aimé avoir plus d'émotions.
Je vous le conseille ! Petit coup de coeur.



2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je découvre tout juste ton joli blog. Dommage que tu n'es pas mis le gadget membre, j'aurais pu te suivre plus facilement :/

    Bref, tout ça pour dire que Si je reste a également été un coup de coeur pour moi et de mon côté, j'ai souvent pleuré pendant ma lecture (comment ça, je suis trop sensible ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai personnellement pas très bien accroché à si je reste. Il est passé à côté d'un gros coup de cœur dans le même genre. Cependant l'adaptation en film a l'air super. J'irais le voir.

    RépondreSupprimer