samedi 23 novembre 2013

The Hunger Games de Suzanne Collins : 


Résumé :  In a dark vision of the near future , twelve boys and twelve girls are forced to appear in a live TV show called the Hunger Games. There is only one rule : kill or be killed. When sixteen-yer-old Katniss Everdeen steps forward to take her sister's place in the games, she sees it as a death sentence. But Katniss has been close to death before. For her, survival is second nature.

Mon avis : Vous l'aurez compris au résumé j'ai lu ce livre en VO car je l'avais déjà lu en français et je voulais le relire avant la sortie du tome 2 au cinéma ce mercredi 27 Septembre 2013. Je pensais vraiment pas arriver à le lire. Mais finalement j'ai vraiment tout compris globalement. Bien sur, il y a des mots que je n'est pas compris mais cela m'a permis d'enrichir mon vocabulaire. Parlons maintenant de l'histoire , et bien pareil que la première cela a été un coup de coeur. L'histoire est génial , on est collé du livre du début à la fin. Les personnages sont tous attachants. Et la plume de l'auteure est magnifique. 
En bref, je vous recommande à tous ce livre car l'histoire est splendide et l'auteure nous la raconte d'une manière sublime. Merci à Suzanne Collins pour cette merveilleuse histoire. 
Livre lu dans le cadre du challenge Cold Winter

Et vous l'avez vous lu ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire