vendredi 11 octobre 2013

Tag du Choixpeau Magique

Ce tag a été créer par Palace of books et Ma--Bibliothèque !! Merci à eux :)

L'histoire de Poudlard : 

1) Comment as- tu découvert la saga ?

Et bien tout simplement : mes frères lisaient ces livres et vu que j'étais petite et que je voulais faire comme eux ;) Je me suis lancée :) 

2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/ différentes versions ? 
J'ai tous les livres en VF et tous les livres en VO

3) Quel est le passage qui t'a le plus marqué lors de ta première lecture ( tous tomes compris ) ? 
Moi c'est dans le tome 1 , lorsque Harry , Hermione , Ron , Malefoy et Neville vont dans la forêt interdite car j'avais peur :p 

4) Quel est le livre qui te fais le plus rêver ? Harry Potter et l'Ordre du Phoenix parce que je trouve que c'est où se rend compte qu'il peut vraiment vraiment vraiment compter sur ses amis ( même si on s'en rend compte avant mais la je trouve que c'est plus présent ) 

5) Quel est livre que tu détestes le plus ?  
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, ne me demandait pas pourquoi je ne sais pas :p

6) Quel est ta couverture préférée ? Celle de Harry Potter et l'ordre du Phoenix :) 

7) Certains détestent Harry Potter alors que c'est le personnage principal. Quelle est ton opinion ? 
Moi je l'adore !! J'aimerais vraiment le connaitre dans la vraie vie :p 

La magie des films

1) Que penses-tu des choix ( scènes coupées, etc... ) fait pour réaliser le film ? 
Sa me dérange pas trop mais dans des films comme Harry Potter et le prince de sang-mêlée ils ont oublier plein de scènes et sa m'a vraiment déçu ! ! 

2) Selon toi , quel décor est le mieux réalisé ? 
La salle commune de Gryffondor et la grande Salle.

3) As-tu ressentie la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ? 
Pas du tout ! J'ai largement préféré les livres !! 

4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ? Emma Watson sans hésitation .

5) Quel est le film que tu préfères ? Et  celui que tu détestes ? 
Mon préféré est Harry Potter et la Coupe de feu , celui que je déteste c'est Harry Potter et le prince de sang-mêlé

6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ? 
Je l'adore je peut l'écouter en boucle, John Williams fait des musiques magnifiques !! 

7 ) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ? 
Non mais j'aimerais bien !! 

La Salle sur Demande 

1) Si tu étais face à JK Rowling , que lui dirais-tu ? 
Qu'elle a un talent exceptionnel.

2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ? 
Euh je sais pas trop , je pense qu'elle m'a donner le goût de lire des sagas.

3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu'en pensent tes proches ? 
Ma mère et mes frères adorent mais mon père détestent :p 

4) Tu préfères les livres ou les films ? 
Les livres sans aucune hésitation.  :) 

5) Possèdes-tu des objets de collections ? Dis nous lesquels, et si possible montre les nous.
Non j'ai rien à part une baguette magique d'Hermione en plastique.

6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? ( si non , aimerais-tu ? Si oui vas-tu y retourner pour vois l'extension qui ouvre en 2014 ? ) 
Non j'y suis jamais allé mais j'aimerais tellement y aller sa serait comme un rêve. :) 

7) As-tu été à des événements Harry Potter ? ou organisé des soirées sur ce thème ? 
Non pas du tout.


Le veritaserum 

1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ? 
Une chouette ! :) 

2) Quel  pièce de Poudlard aimerais-tu être ? 
La salle commune de Gryffondor :) 

3) Quel poste occuperais-tu au quidditch ? 
Attrapeur , bien sûr :) 

4) Quel serait ton patronus ? 
Un lapin ;)

5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ? 
Celui qu'Hermione utilise  pour ouvrir la cellule de Sirius dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban je crois que c'est Bombarda mais je suis pas sur :) 

6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ? 
Le cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Lupin ! :D 

7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ? 
Hermione et Ginny 




Voilà c'est fini pour ce tag !! Merci encore à ses créateurs , je ne taggue personne faites le si vous voulez et surtout n'oubliez pas de mettre le lien de votre tag en commentaire ;) 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire