jeudi 10 octobre 2013

Persuasion de Jane Austen

                                                        Persuasion de Jane Austen 


                                                                  Edtion 10/18


Résumé : 

Depuis quand une jeune fille a-t-elle besoin qu'on lui dicte sa conduite ? Si elle est laissé persuader trop jeune de rompre ses fiançailles, Anne Elliott n'est plus dupe. Et lorsque son ancien amant réapparaît, auréolé de gloire, l'heure n'est pas à l'indécision. Pour Anne, il est temps de faire fi des convenances et de la vanité de son entourage !

Mon avis : 

Avec ce livre Jane Austen a su me charmé une troisième fois ! L'histoire est absolument magnifique. L'histoire de Jane Austen nous capte tous le long du roman pour notre plus grande joie. La plume de l'auteure est juste magnifique, ele nous décrit les personnages d'une manière qu'elle nous les fait détester ou adorer. J'ai adoré le personnage de Anne Elliott et de Frederick Wentworth en revanche les personnages de Elizabeth et Sir Walter Elliott et de Mr Elliott m'insupportait. Dans ce livre on suit l'histoire d'Anne Elliott et on vibre avec elle : lorsqu'elle est triste on est triste, lorsqu'elle est doute , on doute aussi .... Jane Austen nous écrit l'histoire d'une manière magnifique et je suis tombée amoureuse de son écriture ! 

Bref , vous l'aurez compris ce livre a donc été un coup de coeur pour moi !!!Jane Austen m'a donc encore charmé et j'espère qu'elle le fera encore ;)  <3 

Persuasion a également été adapter au cinéma par la BBC j'ai adoré le film , je vous le conseille mais je vous conseille d'abord de lire le livre ;) <3 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire