mardi 2 septembre 2014

Le dieu des petits rien d'Arundhati Roy :





Résumé: Rahel et Estha Kochamma, des jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, abandonnée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir " qui aimer, comment et jusqu'où " ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ?

Mon avis ; Un livre que je devais lire pour le lycée en VO mais que j'ai finalement lu en VF par un soucis de compréhension, cependant , même en VF je n'ai pas tout compris.
L'histoire était difficile à comprendre avec beaucoup trop de personnages qui souvent au fil des chapitres changeaient de surnom. Des sauts dans le temps se produisaient sans prévenir le lecteur ce qui m'a fait souvent perdre le fil de l'histoire. L'histoire quant à elle était inintéressante avec beaucoup de longueurs et de passages en trop.

En bref , une grosse déception pour un livre que je ne vous conseille pas.

Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire