jeudi 1 janvier 2015

TOP 10 DE 2014 !!!!


BONNE ANNEE 2015 A TOUS !!!
Pour vous souhaitez cette bonne année et pour vous remercier de m'avoir suivi tout  au long de l'année j'ai décider de vous faire un top 10 de mes lectures de 2014 !!
Le bilan des lectures de l'année est au nombre de 103 livres lus ! Ce qui est vraiment pas mal ;)
Alors voici mon petit top 10 !! ( Dans l'ordre inverse pour garder le suspense ;)


En dixième position vous pouvez retrouver les deux premiers tomes du Labyrinthe de  James Dashner qui m'a beaucoup par son originalité , et ses personnages ! Je vous le conseille !!


En neuvième position, je ne place pas un livre mais un auteur en général car cette auteur m'a vraiment surpris en fin d'année, j'ai déjà lu deux de ces livres et ces deux lectures ont été des très très bonnes lecture : touchantes , avec beaucoup d'humour et des personnages attachants ! Je vous conseille vivement la plume de Gilles Legardinier !! 


En huitième position , mon premier d'Agnès Ledig : Juste avant le bonheur qui m'a beaucoup surpris, je n'attendais rien de cette lecture et j'en suis sortie toute chamboulée ! 


En septième position , encore une auteure et encore une auteure française que j'ai vraiment adoré découvrir , j'ai lu ces deux livres que j'ai juste adoré , j'attend avec impatience son prochain livre et je vous les conseilles des millions de fois ! Il s'agit bien sur d'Agnès Martin Lugand ! !

En sixième position , encore un auteur français mais cette fois de jeunesse ! J'ai lu trois de ces livres cette année et j'ai eu la chance de le rencontrer grâce à mon lycée ! Il faut absolument que vous lisiez un de ces livres, vous l'avez deviner je vous parle de Jean-Claude Mourlevat ! 

En cinquième position , je ne pouvais pas faire un top sans mettre un livre de Nicholas Sparks , cette année il s'agit de Safe Haven ( Un havre de paix ) que j'ai adoré du début à la fin , avec un cadre spatio-temporel toujours parfait, une histoire touchante et des personnages attachants !!

En quatrième position , un livre que je ne m'attendais pas du tout a aimé mais finalement il m'a tenu en haleine de la première à la dernière page : il s'agit bien évidement de La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker ! Tant que vous n'avez pas fini de lire ce livre il n'a pas fini de vous surprendre ! A lire ! 

En troisième position , vous le savez, une saga qui m'a particulièrement marqué cette année : Divergente de Veronica Roth que j'ai adoré ! Je suis vraiment de l'avoir fini car les personnages sont vraiment attachants et l'intrique vraiment bien travailler ! Si vous ne l'avez toujours pas lu : courrez !! 


En deuxième position , Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows et Mary Ann Shaffer qui m'a touché , bouleversé avec une histoire vraiment très belle et des personnages que vous n'avez pas envie de quitter !! 





Et enfin , en première position , si vous me suivez depuis longtemps vous le savez , il s'agit de mon livre préféré désormais. Un livre à vous couper le souffle , bouleversant , touchant , chamboulant , j'ai toujours du mal à en parler mais ce livre je peux le qualifier de petite pépite : il s'agit de LA VOLEUSE DE LIVRES DE MARKUS ZUSAK !! 



ET VOUS QUEL EST  VOTRE TOP DE L'ANNEE ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire