vendredi 7 novembre 2014

The Last Song :




De Julie Anne Robinson 
Sorti le 3 novembre 2010
Durée : 1h43min
Genre : Drame / Romance
Avec : Miley Cyrus , Liam Hemsworth, Greg Kinnear , Bobby Coleman ...
Adapté du roman du même nom de Nicholas Sparks 

Résumé : Capricieuse et rebelle, Ronnie traverse une période difficile depuis le divorce de ses parents. Pour les vacances d'été, son père a tout prévu et compte passer tout son temps avec elle dans la campagne sud-américaine. L'idée est loin de séduire la jeune fille qui préfèrerait passer ses vacances à New York avec ses copines.

Mon avis : Comme vous avez pu le voir dans ma dernière chronique livresque j'ai beaucoup aimé le livre et je me suis donc très vite regardé le film qui , lui, m'a pas vraiment convaincu. Cette chronique sera donc plutôt courte je pense.
Premièrement , j'ai vu le film en VF et j'ai trouvé le doublage très très mal fait et les voix françaises très mal choisies. 
Deuxièmement , un personnage très important du livre a été supprimé dans le film, je parle bien évidemment du Pasteur Harris qui est un des personnages qui m'avait le plus touché dans le livre donc j'ai été vraiment très déçue.
!!! Attention Spoiler du livre !!! Quant elle était petite Ronnie jouait du piano avec son père mais quand ses parents ont divorcé elle a décidé de tout arrêter. Cependant , lorsque son père est malade , elle décide de rejouer pour lui et ce passage m'avait beaucoup émue dans le livre. Cependant, dans le film, la réalisatrice a décidé de faire rejouer Ronnie chez Will lorsqu'elle rencontre ses parents et ceci m'a beaucoup énervé.


Mais , malgré ses petits points négatifs j'ai quand même bien apprécié ce film, avec des acteurs assez convaincants , comme Liam Hemsworth que j'ai beaucoup aimé retrouver dans un autre film qu'Hunger Games, et un cadre spatio-temporel très bien choisi qui représente très bien l'atmosphère du livre.

Un bon film malgré quelques passages importants du livre supprimés.
Je vous le conseille fortement pour passer un bon moment avec une belle histoire d'amour surtout en été ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire