lundi 27 octobre 2014

La Terre Brûlée de James Dashner




Résumé : ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis :  Après avoir terminé et adoré le tome 1 : Le labyrinthe ( voir chronique précédente  ) je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer et dévorer la suite.

Ce tome 2 est également une très bonne suite , beaucoup de suspense et d'aventure sont au rendez vous.
Nous rencontrons de nouveaux personnages et continuons à apprendre à connaitre les personnages déjà présents dans le tome précédent. Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce tome 2 à part que je l'ai beaucoup beaucoup aimé et que j'ai hâte de lire la suite.
Cependant deux petits points m'ont gênés : tout d'abord la romance qui j'ai trouvé n'était pas très bien construite et était en trop dans ce tome ( ceux qui l'ont lu peuvent me comprendre je pense) et enfin j'ai trouvé que dans ce tome  2 il y avait un passage un peu " mou". J'ai trouvé que le choix de James Dashner de séparer Thomas des autres apportait un passage moins addictif que le reste du roman.

La plume de James Dashner est toujours aussi attachante, intrigante et addictive. J'aime beaucoup le fait que à la fin de chaque chapitre nous ayons une " révélation" importante qui nous donne très envie de lire le chapitre suivant.

Ma chronique est un peu brouillone je suis désolé :(

 Pour conclure : un bon tome 2 qui m'a cependant un peu déçue ( voir précédemment ), ce livre nous laisse encore plein de questions ce qui nous donne envie d'enchainer sur le troisième et dernier tome ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire