lundi 7 juillet 2014

De la plume à l'écran #1

Les âmes vagabondes :



Résumé du livre :  Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste. L'âme explore les souvenirs de Melanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Synopsis du film : Dans un futur proche, une humaine et une extraterrestre, prisonnières du même corps, se battent pour leur survie, pour ceux qu’elles aiment et pour le sort de la planète.


Réalisateur : Andrew Niccol
Acteurs principaux : 
Saoirse Ronan dans le rôle de Mélanie Stryder et de Vagabonde
Max Irons dans le rôle de Jared
Jake Abel dans le rôle de Ian 
Diane Kruger dans le rôle de La traqueuse 


MON AVIS :  Si vous me suivez depuis un moment vous n'êtes pas sans savoir que j'ai eu un gros gros coup de coeur sur le livre ( écrit par Stephenie Meyer) j'en attendais donc beaucoup de ce livre. J'ai vu ce film deux fois : une fois après avoir lu le livre et une deuxième il y a deux jours. La première fois je me souviens avoir été déçue du film car beaucoup de détails ont été oublié ( le livre fais plus de 600 pages et le film 2 heures ) et pas trop convaincu par l'actrice principale Saoirse Ronan. La deuxième fois j'ai beaucoup plus apprécié cette adaptation qui suis finalement pas mal le livre, le réalisateur ne pouvais bien sur pas tout mettre dans le film, et j'ai eu un gros coup de coeur pour l'acteur Jake Abel qui incarne le rôle de Ian qui est un personnage touchant dont on suit l'évolution de ses sentiments. Ce garçon est vraiment attachant et attentionné et je n'ai pas pu m’empêcher de craquer pour son personnage ( déjà dans le livre je vous rassure ).  Jake Abel est vraiment convaincant dans ce rôle et c'est maintenant un acteur que je vais suivre de près, sa fait du bien de le voir dans un rôle de gentil car généralement il incarne les méchants ( dans Percy Jackson par exemple).
Le monde crée par Andrew Niccol est pas mal même si c'était pas tel que je me l'imaginais mais il m'a plutôt plu.

Andrew Niccol a su recréer l'univers de Stephenie Meyer et j'ai beaucoup aimé ce film.

Et vous l'avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ? 

ACTEUR COUP DE COEUR : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire